YOGA détox du printemps
10 semaines du 3 avril au 19 juin 20$ à la carte ou bénéficiez d’un tarif avantageux pour le restant de la session
Congé 10 avril et 22 mai
Les lundis: 10h30; 18h00 ou 19h30
Le printemps est un symbole de renouveau, c’est une bonne période pour purifier le corps, afin de restaurer l’équilibre, de nettoyer les organes d’élimination pour permettre au corps de se recharger d’énergie et retrouver légèreté et enthousiasme.
Tout comme la nature obéit à des cycles, notre corps répond à un rythme biologique, le respect de ces rythmes biologique et physiologique maintient l’équilibre intérieur.
À l’arrivée du printemps, l’énergie de vie se fait sentir, il est temps de reprendre l’action. La motivation et l’entrain reviennent. La hausse de la température dilate et augmente le flux de l’énergie et des fluides dans le corps.
Le corps se remet en mouvement mais il est fort possible que le temps d’hibernation à créer de l’accumulation, ce qui a pu entraîner certaines complications, telles que : congestions, excès de mucus au niveau du système respiratoire, rhume, un système digestif au ralenti, nausées, une augmentation de poids, une sensation de lourdeur dans les membres, fatigue, manque de motivation etc.
Comme la terre qui se découvre et se nettoie de l’hiver, notre corps a aussi besoin d’un nettoyage du printemps pour se purifier et se vitaliser.
Les postures de yoga telles que les torsions et flexions avant vont agir comme un massage profond et aider les organes d’élimination (foie, reins, intestins, peau, poumons) à se libérer de la surcharge.
La respiration profonde et consciente favorise la souplesse des bronches et des poumons, des pranayama spécifiques contribuent grandement à l’élimination des toxines.
La relaxation et la méditation libèrent les émotions négatives, apaise et clarifie le mental.
Une bonne pratique de yoga, une alimentation saine et ajustée à sa constitution, des temps de relaxation et méditation, nous guident vers la santé profonde!